Le milieu de terrain du PSG Blaise Matuidi ne dira jamais oui à l’OM, même en cas d’arrivée du prince Al-Walid Bin Talal Bin Abdelaziz Al Saoud à la tête du club phocéen. Le parisien ne se voit pas évoluer à l’Olympique de Marseille même s’il dit ne pas être choqué par les précédents mouvements de transfert effectués entre les deux clubs.
Blaise Matuidi ne se voit pas quitter le PSG pour l'OM
Récemment, la presse a fait état de la présence du prince al Walid au Stade Vélodrome ce dimanche soir pour le Classico OM-PSG de la 31e journée de Ligue 1. Ce dernier ne viendrait pas qu’en spectateurs puisqu’il serait intéressé par le club phocéen. Et s’il devait remplacer la famille Dreyfus aux commandes du club, la possibilité de racheter le Stade Vélodrome serait dans le plan du riche homme d'affaires saoudien 60 ans. Membre de la dynastie Al Saoud, fils du prince Talal bin Abdul-Aziz Al Saud et petit-fils du roi Ibn Saoud, fondateur de l'Arabie saoudite, al Walid était classé 20e plus grosse fortune au monde en 2013. Sa fortune était alors estimée à 26 milliards de dollars. S’il venait à reprendre l’OM, recruter des joueurs comme Paul Pogba, Neymar et bien d’autres stars du ballon rond ne lui causerait aucun problème.
Le coeur parisien de Matuidi a parlé
Mais pour Blaise Matuidi, même avec une telle puissance financière à la tête de l’Olympique de Marseille, lui ne rejoindra jamais le club phocéen pour son soeur qui est foncièrement parisien. Dans les colonnes de "L’Équipe", l’ancien joueur de l’ASSE a déclaré qu’il ne rejoindrait par l’OM : «tout simplement parce que j’ai grandi dans la capitale. J’ai le coeur parisien. Je suis en quelque sorte un Nordiste. (Rires.) Donc c’est une chose que je ne me vois pas faire. »
Outre l’OM, Matuidi ne s’imagine tout simplement pas jouer pour un autre club en France. Il l’a affirmé dans la même interview au quotidien en disant : « Que des joueurs de Paris ou de Marseille aillent vers l’autre club, cela ne me choque pas, cela peut arriver. Mais moi, franchement, je ne vois pas comment c’est possible. En France, je ne m’imagine de toute façon pas dans un autre club qu’à Paris.»
Voilà qui aura le mérite d’être clair. Si le al Walid venait à prendre le contrôle de l’OM, il devra commencer par barrer le nom de Matuidi sur la liste des joueurs pouvant rejoindre son club pour en faire un des plus grands d’Europe, son ambition, selon les informations circulant sur sa venue à la tête de l’Olympique de Marseille serait de faire de ce club un des tops d’Europe.