Yoann Gourcuff sera en fin de contrat avec l’OL et son départ au prochain mercato semble inévitable, sauf pour son président Jean-Michel Aulas. Le dirigeant des Gones a évoqué une possible offre de prolongation du joueur à l'Olympique Lyonnais ce week-end.

Yoann Gourcuff toujours lyonnais la saison prochaine ?

Yoann Gourcuff n’a disputé que 17 matchs de Ligue 1 cette saison avec l’Olympique Lyonnais. Alors que son contrat arrive à son terme en fin de saison, le président Jean-Michel Aulas s’est montré confiant dans les chances de son club de conserver celui qui passe pour la plus mauvaise affaire de l’OL ces dernières saisons. Acheté 22 millions d’euros aux Girondins de Bordeaux, l’ancien milanais n’a jamais pesé sur aucune des saisons de l’OL de tout poids à cause de ses nombreuses blessures.

Yoann Gourcuff et Gignac, les prochains dossiers d'Aulas

Mais Jean-Michel Aulas qui aurait pu être soulagé par son départ ne semble pas vouloir lâcher. Sur "RMC", le président de l’OL a déclaré : « On a prévu d'aller jusqu'au bout dans un contexte où on va tout faire pour que, si on termine très bien, ce sera très compliqué pour Yoann d'aller voir ailleurs. » Et le dirigeant lyonnais de faire un clin d’oeil à André-Pierre Gignac sur qui il reluque depuis un moment puisqu’il rajoute que « Yoann est en fin de contrat, comme ‘'Dédé'' Gignac (de l’Olympique de Marseille). Si on termine très bien, ça sera difficile pour lui d'aller voir ailleurs. »

En évoquant le cas du buteur Marseillais dans le dossier Yoann Gourcuff, Jean-Michel Aulas confirme d’une certaine façon sa volonté de le recruter en fin de saison, en cas d’une qualification directe de l’OL pour la prochaine Ligue des Champions. L’attaquant de l’OM sera libre de tout contrat, ce qui représente un avantage énorme pour le prochain club qui va le recruter puisqu'il ne devrait payer aucune indemnité de transferts.