Lors du Classico OM-PSG, Didier Roustan a vu Blaise Matuidi avec un troisième poumon, sans doute le maillot du PSG (son club de coeur qu’il ne se voit pas quitter pour un autre en Ligue 1).

Blaise Matuidi, l'homme aux 3 poumons du PSG

Le Claissico OM-PSG a tenu toutes ses promesses pour Didier Roustan sur son blog L’Equipe. Pour le chroniqueur, la victoire méritée du PSG ne devrait laisser aucun regret à l’OM qui a chèrement vendu sa peau. « Comme je l’avais subodoré, cet OM-PSG a tenu toutes ses promesses… », dit-il avant de se laisser transporter par la prestation de Blaise Matuidi dont il dit qu’il a retrouvé « son 3ème poumon perdu de temps en temps cette saison et nous gratifiant d’une lucarne suite à un amour de tir-banane...et du droit encore !! »

Pour le journaliste, le « public chaud comme la braise, des buts… » ont permis de voir un grand Classico remporté par le PSG qui était un niveau au-dessus des courageux Marseillais. D’ailleurs en ce qui concerne les Phocéens, il rajoute a accordé une mention spéciale à Marcelo Bielsa qui assume, comme très souvent, toute la responsabilité de la défaite.