Bernard CAIAZZO - Saint Etienne

Le dirigeant de l’ASSE Bernard Caïazzo, président du conseil de Surveillance du même club, s’est amusé sur "RMC", du clash entre Jean-Michel Aulas de l’OL et Vincent Labrune de l’OM.

Pour Caïazzo, Labrune et Aulas sont beaucoup trop proches pour être opposés

Jean-Michel Aulas n’a pas cessé d’envoyer des fléchettes à son homologue président de l’Olympique de Marseille Vincent Labrune. Sur les ondes de la radio, Bernard Caïazzo a fait passer ce clash pour peu sérieux, tant il trouve les deux hommes très proches sur toutes les sujets lors des réunions. "Les querelles d’hommes sont stériles. Les querelles, ça ne sert à rien. Dans les réunions ils sont tout à fait d’accord dans tous les sujets », dit-il avant de rajouter : « ils ont la même vision du football.»

Vers une grande rivalité OM-OL ?

Ces derniers temps, certaines personnes ont commencé à s’interroger sur une manoeuvre de Jean-Michel Aulas, peut-être avec la complicité de son homologue de l’OM, pour détourner la rivalité entre l’OM et le PSG pour un OM-OL. Sachant que ni l’OL ni l’OM n’a le pouvoir de tenir une rivalité avec du suspense lors des matchs face au Paris Saint-Germain qui va reprendre ses massifs achats de stars dès la fin de la saison prochaine, les deux dirigeants se seraient mis d’accord pour renforcer la rivalité OM-OL au point d’en faire le plus grand derby de Ligue 1.

Si tel était le cas, ont-ils une chance de réussir ? Les matchs PSG-OM sont déjà la flamme de la Ligue 1 comme cela a été une fois de plus prouvé dimanche, lors de la 31e journée du championnat. Il sera donc très difficile d’éteindre à coup de stratégie des deux hommes cette flamme pour un Olympico.