Entre Laurent Blanc et Edinson Cavani, la rupture semble confirmée par le propos de l’entraîneur du PSG, hier en conférence de presse. L’ancien sélectionneur tricolore a mis en doute les capacités de son joueur, même en cas de son positionnement dans l’axe.
Edinson Cavani s'est-il mis Blanc à dos ?
Edinson Cavani affirmait sur "Canal+", ne pas comprendre pourquoi il était jugé comme un finisseur alors qu’il n’occupe pas la pointe dans l’attaque au PSG, son poste de prédilection. Toujours d’après lui, il est mis à un poste qui lui recommande de faire des efforts pour faire marquer plus que de scorer lui-même.
Laurent Blanc, face à la presse a répondu au Sud-Américain que la presse uruguayenne annonce en rupture avec lui. « Je ne suis pas sur que Cavani se procurerait autant d'occasions en évoluant dans l'axe », lance Laurent Blanc en réponse aux plaintes du joueur sur son positionnement dans le onze du PSG. Et le coach parisien d’affirmer « J'aurais dû sortir Cavani à la mi-temps" du match OM-PSG de la 31e journée de Ligue 1, alors que ce dernier était remonté contre lui d’avoir été remplacé à l’heure de jeu par Lavezzi. L'uruguayen étant absent pour le match de ce mercredi face à Saint-Etienne, on peut penser que c'est son comportement à la sortie lors du Classico qui est sanctionné, même si le coach parisien ne l'affirme pas.