Le match PSG-ASSE des demi-finales de Coupe de France va se jouer ce mercredi. Saint-Etienne avait refusé la demande de reporter le match du Paris Saint-Germain, une position qu’explique Bernard Caïazzo.
La,clarification de la position de Saint-Etienne par Caïazzo
Saint-Etienne n’a pas souhaité faire ajourner le match de Coupe de France qui l’opposera au PSG ce soir et s’en explique. Selon le Président de son conseil de Surveillance, Bernard Caïazzo, cette demande n’était pas vraiment faite pour alléger le programme du PSG qui voulait tout simplement changer d’adversaire. « Le PSG avait demandé à affronter Metz pour le compte de la 32e journée de Ligue 1 » en remplacement du choc contre l’ASSE, répond le dirigeant stéphanois.
Ce dernier rajoute dans des propos relayés par Le Parisien : que « Jamais dans l'histoire de notre football, un club n'a été autorisé par les instances à un changement d'adversaire » juste pour alléger son programme. Et pour lui, le match face à Metz que voulait jouer Paris à la place de celui d’aujourd’hui contre Sainte-Etienne aurait pu être plus intense du fait de la position de Metz, « une équipe rugueuse luttant pour sa survie en championnat.»
Le patron des Verts assure de son soutien les Parisiens, en expliquant que « les Stéphanois préfèrent les voir champions plutôt que Lyon », une façon pour lui de dire qu’il aurait pu trouver un arrangement avec le PSG si ce club n’avait pas soulevé l’idée de jouer contre Metz à la date prévue pour leur rencontre.