L’attaquant Clinton N'jie de l’Olympique Lyonnais figure parmi les nominés dans la course pour le Prix Marc-Vivien Foé. Une récompense destinée à primer le meilleur joueur africain de la saison en Ligue 1.

Clinton N'jie, une révélation de la saison

Clinton N'jie a été retenu parmi les joueurs en lice pour rafler le prix Marc-Vivien Foé. Ce prix a été institué pour honorer le meilleur joueur africain de l’année en Ligue 1. La présence de l’attaquant de l’Olympique Lyonnais au sein des nominés tient lieu de ses performances pour sa première saison pleine en championnat. Inscrit dans les plans d’Hubert Fournier cette année, Clinton Njie a beaucoup progressé sous les couleurs lyonnaises.

En effet, cette saison, l’international camerounais présente des stats remarquables. Clinton N'jie est auteur de 4 buts et de 4 passes décisives en 25 matchs. En sélection, il a trouvé le chemin des filets à 4 reprises en neufs convocations.

Dans la course pour le titre, Clinton N'jie est confronté aux candidatures de Vincent Enyeama et d'Idrissa Gueye (Lille), d'Aymen Abdennour et de Nabil Dirar (Monaco), de Benjamin Moukandjo et d'Aissa Mandi (Reims), de Max-Alain Gradel (Saint-Étienne), d'André Ayew (Marseille) et deJordan Ayew (Lorient).