Après les sanctions de Dimitri Payet et de Zlatan Ibrahimovic, le PSG et son rival l’OM ont décidé de boycotter Canal+, le diffuseur historique du championnat français.
Canal+ sanctionné par le PSG et l'OM
C’est suite à des diffusions de commentaires de Zlatan Ibrahimovic et de Dimitri Payet par le média que la commission de discipline de la LFP a pris des décisions a posteriori contre les deux joueurs du PSG et l’OM. Ne souhaitant pas mettre davantage en péril leur fin de saison, les deux clubs ont décidé de ne plus accorder d’interview aux journalistes du groupe qui verse 420 millions d’euros à la Ligue pour la période 2012-2016.
«Soucieux d’éviter tout nouveau malentendu et afin de préserver l’intérêt et la régularité du championnat à sept journées de son terme, les dirigeants du Paris Saint-Germain / de l’Olympique de Marseille ont pris la décision de ne plus faire de déclarations publiques auprès des journalistes et devant les caméras des chaînes du Groupe Canal Plus jusqu’au samedi 30 mai…»
Les deux clubs annoncent que «Cette mesure s’appliquera, quels que soient les lieux et les circonstances (interviews, conférences de presse, etc.)"
Les deux clubs français les plus suivis ont récemment vu leurs joueurs Payet (2 matchs de suspension) et Ibrahimovic (4) «Lourdement sanctionnés » pour des déclaration dans les couloirs des stades. Ils remettent en cause le «nombre de caméras et de micros des chaînes du Groupe Canal Plus, qui entourent» les équipes les jours de matchs. Des images et sons qu'utilisent les juges de la LFP dans des jugements comme preuves à charge.