Marcelo Bielsa va quitter l’OM pour l’Arabie Saoudite qui lui aurait offert un contrat rémunéré 10 millions d’euros par saison.

Après l’échec du rachat de l'OM, le prince Walid se rabat sur Bielsa

Marcelo Bielsa ne l’a jamais caché, son contrat avec l’OM se termine à la fin de la saison. Et selon les informations de la presse saoudienne, le technicien argentin aurait accepté l’offre pharaonique de la Fédération saoudienne de football de près de 10 millions d’euros par saison.

C’est à Riyad qu’on pourrait retrouver Marcelo Bielsa si l’information des médias saoudiens sur la venue prochaine du coach argentin à la tête de leur sélection se confirme. "El Loco" devrait conduire le « faucon » à la Coupe du Monde 2022 qui sera organisée au Qatar.

Le prince Walid Bin Talal Bin Abdelaziz Al Saoud aurait porté son choix sur le technicien argentin pour permettre à son pays de réaliser un bon mondial. Pour convaincre le coach de l’OM, la 35e fortune mondiale, selon Forbes, se serait personnellement impliquée dans les négociations. Alors qu’il était attendu à Marseille comme prochain repreneur de l’OM, le prince Walid qui aurait échoué dans ce projet semble avoir entamé la mise en pièce de l’écurie de Margarita Louis-Dreyfus.

Même si le départ de Bielsa de l’OM ne souffrait de l’ombre d’aucun doute, le prince Walid qui avait donc visiblement les yeux sur le club a décidé de lui prendre son maillon fort, sans doute un moyen de bien l’affaiblir pour le racheter une bouché de pain les années à venir.