Maxime Saada, directeur général de Canal+, a déploré la décision du PSG et l’OM de ne plus accorder d’interviews ni commentaires à son groupe suite aux sanctions de Dimitri Payet et Zlatan Ibrahimovic par la commission de discipline de la LFP.
Canal+ souhaite que le PSG et l'OM reviennent sur leur position
Le directeur par intérim de Canal+ depuis le départ de Cyril Linette à l’Équipe, Maxime Saada, a déploré la décision commune du Paris Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille de boycotter sa chaine. Il a regretté la position du groupe dans les conflits qui opposent régulièrement les clubs et la commission de discipline de la LFP, qui utilise ses images pour fonder ses décisions.
« Nous regrettons vivement les prises de position communes des clubs de l’OM et du PSG qui vont priver Canal+ et les téléspectateurs fans de football des déclarations publiques de leurs équipes et souhaitons qu’ils reviennent sur leur décision.» Maxime Saada rajoute : « Nous déplorons surtout que des images officielles, tournées autour des matches (vestiaires, zones mixtes), nous placent de facto en situation d’otages de différends entre les clubs et les instances de discipline du Football français et empêchent nos équipes de journalistes d’exercer leur métier. »
L’OM et le PSG ont décidé de boycotter le groupe Canal+ a qui ils ne comptent plus accorder d’interviews pour son «nombre de caméras et de micros qui entourent» les équipes les jours de matchs. » Des éléments qu’exploitent régulièrement les juges de la LFP pour sanctionner les joueurs avec les exemples plus récents de Dimitri Payet (2 matchs de suspensions) et Zlatan Ibrahimovic (4).