Maxwell est monté au créneau pour défendre Zlatan Ibrahimovic, sanctionné de 4 matchs de suspension et annoncé la période de la fin de leur aventure au Paris Saint-Germain.

Zlatan Ibrahimovic - Maxwell, un départ commun du PSG

Le brésilien Maxwell a récemment prolongé son contrat avec le PSG jusqu’en juin 2016, période à laquelle prend également fin celui de Zlatan Ibrahimovic. Alors que la direction du club est tentée de prolonger sa star suédoise, Maxwell révèle qu’à la fin de leurs contrats, ils quitteront le club.

« En Europe, pour moi, ce sera fini en 2016. (…) Ce sera le bon moment et finir à Paris sera fantastique », a déclaré Maxwell au Parisien. À la question sur l’avenir de Zlatan, il répond : « Si on sera tous les deux là la saison prochaine ? Oui, et après on ira pêcher ».

Mais Maxwell a surtout assuré la défense de Zlatan Ibrahimovic, critiqué ces derniers temps en France et lourdement sanctionné par la LFP pour ses propos contre l’arbitrage. Il a confié à ce propos : « Beaucoup de choses sont dites sur lui, il est mal jugé et c'est dommage, car il fait beaucoup de bien au Championnat de France. Il n'est pas valorisé pour cela. Des gens ont douté, mais lui ne doute jamais. Ce n'est pas plaisant d'être critiqué… »

Ce soir, le PSG va affronter le SC Bastia en finale de la Coupe de la Ligue. Maxwell et Zlatan seront bien présents sur la pelouse du Stade de France puisqu'ils figurent dans le groupe retenu par Laurent Blanc.