Yoann Gourcuff aurait fait des concessions en se privant de certaines primes, contrairement à une réduction de salaire évoquée en septembre dernier, selon France Football.
Yoann Gourcuff aurait fait un compromis sur son salaire
En proie aux nombreuses blessures, Yoann Gourcuff n’est pas utilisé à sa juste valeur par l’Olympique Lyonnais. Suite à cet état de fait, Canal + faisait cas en septembre dernier des sacrifices de Yoann Gourcuff concernant son énorme rémunération à l’OL. Dans la même foulée, Jean-Michel Aulas était monté au créneau pour apporter des éclairages sur le traitement salarial de son joueur. « Il a fait un abandon très conséquent d’une partie de sa rémunération. C’est plus de 25% », avait précisé le patron de l’Olympique Lyonnais.
Yoann Gourcuff aurait cédé des primes et non son salaire
Contrairement à la révélation de Canal+, Yoann Gourcuff aurait plutôt accepté de sacrifier certaines de ses primes de fin de saison à l’Olympique Lyonnais. Ce renoncement aux primes du meneur de jeu lyonnais se chiffre à 1,8 millions d’euros. En plus de ce geste, Gourcuff a fait aussi cadeau de ses droits à l’image sur les produits dérivés du club. pour ce dernier acte, l'Olympique Lyonnais va engranger un gain compris entre 200 000 et 400 000 euros.