Pierre Ménès a répondu au PSG et l’OM sur leur boycotte des médias du groupe Canal+. Selon le journaliste, le club de capitale fait surtout « deux poids et deux mesures » avec ce problème.

Lorsque Brandao avait assené un coup de boule à Thiago Motta, le PSG, selon le consultant de Canal+, aurait distribué des clés USB de vidéos de l’action que venaient de capter les caméras du Parc des Princes. Pour ce fait, le club a donc organisé la propagation des images ne servant pas à la promotion du football et du bon jeu, une chose qu’il réclame aujourd’hui à Canal+.

Pierre Ménès n'aime pas les « deux poids et deux mesures »

Lancé par Hervé Mathoux qui disait « En gros, le message c’est laissez-nous insulter les arbitres tranquillement, sans que ça se voit ? » Pierre Ménès réagit alors en disant « Le message, c’est on passe les images quand ça nous arrange. Et il ne faut surtout pas les montrer lorsqu’elles ne nous arrangent pas. »

Pierre Ménès montre ensuite une clé USB avant de rajouter. « C’est une clé USB, c’est ce qu’a fourni le Paris Saint-Germain à l’intégralité de la presse après le fameux match Paris Saint-Germain-Bastia lors duquel Brandao avait mis un coup de boule à Motta. Là, donc avec consignes…

Alors qu’est ce qu’on fait ? On montre les images à la demande du Paris Saint-Germain ? On ne les montre pas pour ne pas embêter la Ligue ? C’est quoi la position…? Il n’y a rien qui m’exaspère plus dans la vie qu’un deux poids deux mesures. Et ça, c’est un exemple extrêmement précis. »