ASSE-FC Nantes: La sécurité était agaçante selon une fan nantaise

Publié par Emmanuel Bonzo le 14 avril 2015 à 19:42

Le débarquement des fans du FC Nantes pour le match face à l’AS Saint-Etienne de dimanche dernier s’est déroulé sous très haute surveillance des forces de l’ordre. Selon une fan du FC Nantes, cela a été un véritable calvaire pour la petite colonie parvenue à rallier Geoffroy-Guichard.

Une rencontre dans un état policier selon une fan du FC Nantes

La préfecture de la Loire avait autorisé le convoi officiel du FC Nantes à intégrer le Chaudron pour pousser les siens face à l’ASSE dimanche dernier. Un déplacement périlleux selon une supportrice du FC Nantes qui raconte le calvaire des fans sur Activ Nantes Supports.

Elle commence par décrire les mesures énergiques de sécurité mises en place par les autorités. Selon elle, cela est loin de l’esprit fair-play qui doit entourer les matchs dans le football.

« Nous n’avons pas eu le droit de descendre du bus alors qu’il faisait très chaud. Ils ont quand même fini par nous remettre la climatisation. Pour aller aux toilettes c’était une personne à la fois (et contre le mur pour les hommes), les bus toujours entourés de CRS et de la sécurité du FCN. », relate-t-elle.

Puis elle ajoute : « Au bout d’un long moment les CRS ont enfin accepté de nous faire descendre des bus mais nous devions rester près des bus de manière à être entourés de CRS. À leur descente les stadiers du FCN ont été fouillés ! »

Afficher les commentaires