Jean-Charles de Bono a fait un décryptage peu reluisant du parcours du FC Nantes cette saison à la veille match face à l’Olympique de Marseille. Pour le consultant de OM Médias, le FC Nantes a perdu de sa superbe depuis quelques saisons.

Pour De Bono, le FC Nantes est en berne comme chaque année

Pour Jean-Charles de Bono, le FC Nantes ne fait pas rêver. Chaque année, la formation de Michel Der Zakarian sert la même progression. « Avec cette équipe de Nantes, les saisons se suivent et se ressemblent. Comment l’expliquer ? », constate le consultant de OM Médias. Pour étayer son propos, Jean-Charles de Bono s’attaque à l’animation offensive du FC Nantes qui, selon lui, est le point faible de cette équipe.

« Son attaque a perdu en performance : 25 buts inscrits depuis le début de la saison, c’est peu, au point d’être la moins prolifique de Ligue 1 avec Metz. », explique le spécialiste. Pour mieux se faire comprendre, il attire l’attention sur le meilleur buteur du club : « Un signe : le meilleur buteur est Jordan Veretout, un milieu de terrain, auteur de 6 buts, cela résume parfaitement la faiblesse du secteur offensif ».

Le point fort des Canaris selon De Bono

Dans son bilan, Jean-Charles de Bono attribue toutefois de bons points aux Canaris. Il reconnait en effet que le FC Nantes dispose d'une arrière-garde solide, ce qui constitue un maillon fort pour cette formation. « mais sa force reste son schéma de jeu où le système défensif est difficile à prendre à défaut. » C'est pourquoi il prévient les Olympiens que le système défensif sera difficile à percer et qu'il faudra se montrer très efficace en cas d'occasions dans la zone de vérité. « L’OM est donc prévenu, on n’aura peut-être pas autant d’occasions que lors de nos derniers matchs, mais il faudra se montrer réaliste, mais je suis raisonnablement confiant »

Le FC Nantes et l'Olympique de Marseille ouvrent la 33ème journée ce vendredi à La Beaujoire.