FC Nantes : Lucas Deaux critique le style de jeu du club

Publié par Emmanuel Bonzo le 16 avril 2015 à 15:19

Lucas Deaux du FC Nantes estime que son club est moins bien depuis quelque temps parce que, selon lui, la recette utilisée n’est pas adaptée au groupe.

Le FC Nantes n'est pas un club défensif

Lucas Deaux s’est montré critique à l’égard de la tactique de jeu du FC Nantes depuis le début de l’année. Le milieu défensif trouve que le jeu nantais est beaucoup trop basé sur la défensive. « En fait, j’ai plus l’impression qu’on joue pour ne pas prendre de buts que pour essayer d’en marquer. », relève le joueur nantais. Sans combattre cette façon de fonctionner, Deaux estime que cela peut être pensé autrement pour une équipe nantaise beaucoup plus efficace dans ses actions offensives. « C’est une stratégie, mais il faut peut-être penser différemment pour réussir à marquer des buts », rajoute-t-il.

Le conseil de Lucas Deaux à Der Zakarian

Lucas Deaux ne se contente pas de critiquer le système de jeu de son club. Le milieu défensif du FC Nantes fait une proposition pour l’amélioration du système de jeu des Canaris. « Il faut que certains ne restent pas uniquement dans leur rôle [il s'implique dedans]. Il faut dans des actions un dépassement de fonction, que certains prennent des risques. J’ai l’impression qu’on le dit, mais on ne l’applique pas. », explique Deaux et de préciser que cela n’est pas une entorse aux consignes de l’entraîneur, mais cette suggestion vient en complément de la stratégie mise en place : « C’est sûr qu’il y a des consignes du coach avant le match qui nous demande d’être bien dans notre rôle, mais je pense qu’il faut qu’on dépasse notre rôle de temps en temps pour apporter le surnombre et le danger dans le camp adverse ».

Afficher les commentaires