L’entraîneur du Bayern Munich, Pep Guardiola ne fait pas de commentaire sur la décision surprenante du docteur Müller-Wohlfahrt de quitter ses fonctions au club.

Pour Guardiola, "C’était sa décision"

Pep Guardiola, l'entraîneur de l’équipe bavaroise a dit qu'il respectait la décision du médecin du club, Hans Wilhelm Müller-Wohlfahrt, qui a démissionné après la défaite contre Porto en Ligue des Champions (3-1).

«C’était sa décision. C’est une décision qui doit être respectée", a déclaré Guardiola en conférence de presse pour le match de Bundesliga contre Hoffenheim.

En dehors de cette déclaration, les sociétaires du Bayern Munich ont refusé de se prononcer sur la décision surprise du médecin. Pep Guardiola avait confié : « Si nous perdons un match, c'est toujours de ma responsabilité. S'il y a un blessé, ce n’est pas la responsabilité du médecin".

L'ancien capitaine du Bayern Stefan Effenberg a déclaré sur la chaîne "Sky", que la démission de Müller-Wohlfahrt du Bayern Munich était une chose "très grave".

Le Bayern a aussi exprimé aujourd'hui son regret de la décision de Müller-Wohlfahrt dans un communiqué de presse. « Le FC Bayern Munich a pris acte avec regret de la décision prise par le docteur Hans-Wilhelm Muller - Wohlfahrt. En particulier le Dr Muller-Wohlfahrt, mais aussi son équipe, ont fait un travail remarquable ces dernières années au club», affirme le communique avant de rajouter que le Bayern trouvera bientôt une solution et qu'en attendant, le docteur Volker Braun accompagnera l'équipe.