L’OM a ruiné ses chances de réaliser une très belle saison avec sa énième défaite (1-0) hier contre le FC Nantes en ouverture de la 33e journée de Ligue 1.
Plus d’espoir de titre pour l’OM
L’Olympique de Marseille devait se relancer à la Beaujoire lors de son match d’hier, mais c’est plutôt le contraire qui s’est produit. Les Olympiens ont coulé en silence face au FC Nantes. Le provisoire 4e de Ligue 1 a tout simplement chuté lors de son déplacement chez les Canaris, ce qui l’écarte de facto de la course au titre.
Avec sa défaite d’hier, Marseille reste à la merci de l’ASSE qui, en cas de victoire face à l’OL, va en rajouter à la liste des clubs qui le devancent au classement. Bordeaux peut aussi frapper un grand coup pour le rejoindre au point s’il remporte son match face au Losc.
Marcelo Bielsa qui avait transformé l’équipe de l’OM en première partie de saison ne semble aujourd’hui pas capable de trouver des solutions pour relancer la machine. Il est même d’accord pour dire que dans l’état actuel des choses, son club ne peut logiquement plus rêver au titre,ce qui confirme le beau gâchis puisque les Phocéens, après leur première partie de saison, semblaient mériter mieux que leur position actuelle au classement de Ligue 1.