FC Nantes - OM : Der Zakarian détaille son plan de jeu

Publié le 18 avril 2015 à 12:20

L’application du 4-4-2 s’est avérée parfaite pour Michel Der Zakarian lors du match d'hier soir face à l’Olympique de Marseille (1-0) en ouverture de la 33ème journée de Ligue 1. Michel Der Zakarian est revenu sur les motivations qui l’ont poussé à appliquer cette stratégie de jeu face aux hommes de Marcelo Bielsa.

Le 4-4-2, la recette miracle de Der Zakarian.

C’est sur la plus petite des marques que le FC Nantes s’est imposé hier soir face à l’Olympique de Marseille à La Beaujoire. Les Canaris doivent cette belle opération à Michel Der Zakarian qui a su opérer les choix judicieux lors de la rencontre. Le coach nantais a en effet fait évoluer son équipe dans un registre inhabituel basé sur le 4-4-2 en losange. Une stratégie que les hommes de Marcelo Bielsa ont peiné à enrayer d'autant plus qu'ils se sont enfoncés tout doucement sur les installations du FC Nantes.

Le commentaire de Michel Der Zakarian

Pour Michel Der Zakarian, cette tactique de jeu a produit l'effet escompté : « On avait décidé de jouer en losange pour les forcer à jouer à trois derrière, on était très présents dans les duels et on a bien utilisés les espaces qu’ils laissaient. », explique le coach nantais avant d'ajouter : « On avait du mal à se créer des occasions. Là, on a mis deux joueurs de vitesse devant, on a bien animé le schéma. »

Si ce système de jeu a bien fonctionné, Der Zakarian songe à le rééditer et demande à ses hommes de rester dans la droite ligne de ce nouveau schéma qui semble mieux les convenir. « Il peut être reconduit mais il faut surtout garder cet état d’esprit de combat. On a été de vrais combattants, on ne les a pas laissés respirer. » a exhorté Der Zakarian. On attend donc de voir si cela va permettre de clouer les autres adversaires jusqu'au terme de la saison.

Par Emmanuel Bonzo

Facebook
Twitter
email
Whatsapp