Un temps annoncé dans le viseur du PSG, Rafael Benitez vient d’ouvrir la porte à une possible arrivée au club de la capitale si celui-ci se sépare de Laurent Blanc.
Rafael Benitez, une menace pour Laurent Blanc ?
Laurent Blanc a réussi à inverser la situation jadis très précaire au PSG depuis l’élimination de Chelsea en huitièmes de finale de Ligue des Champions. Même si le match contre le FC Barcelone a tourné mal pour le technicien français qui était privé de plusieurs de ses joueurs importants, la possibilité de son départ du club continue d’alimenter les rumeurs.
Rafael Benitez qui passe pour une cible crédible du Paris Saint-Germain ne devrait pas rester à Naples après la fin de la saison. Remplacer Laurent Blanc est donc une chose qui pourrait l’intéresser à condition de bien étudier le projet parisien.
Selon le quotidien espagnol Marca, il aurait confié : « Je suis tout à fait ouvert aux discussions sur le projet futur. Je vais attendre les prochains jours pour voir ce que l’on peut me dire, j’attends de voir un projet économique et si celui-ci inclut davantage d’investissements de la part du club en termes d’infrastructures, de stade et de centre de formation."
Un peu comme celui du PSG qui est accompagné de moyens très importants par des Qataris qui devraient retrouver leur puissance financière avant le mercato estival 2016. « J’aimerais savoir ce que le club compte faire sur ces plans-là et, ensuite, je prendrai une décision sur mon avenir », a expliqué l’entraîneur de Naples qui n’a pas encore prolongé son bail malgré une offre de sa direction.