Le PSG a peut-être reçu un sacré coup de main de l'ASSE dans la course au titre en Ligue 1. Le club stéphanois a fait perdre 1 point à l'OL par leur match nul (2-2) alors qu'il avait fait le déplacement sans ses supporters.

Les Verts manquent le hold up à Lyon

L'ASSE a clairement permis au PSG de prendre une sérieuse avance psychologique dans la course au titre en Ligue 1. Grâce au match nul imposé par les Stéphanois à l'Olympique Lyonnais qu'ils affrontaient ce dimanche en clôture de la 33e journée de Ligue 1, le PSG est assuré de prendre seul la tête du championnat en cas de bons résultats face au Losc et le FC Metz qu'il affrontera la semaine prochaine.

Ce soir, l'ASSE est passée toute proche de l'exploit à Gerland. Alors qu'elle avait fait le déplacement sans ses supporters, l'équipe de Christophe Galtier a mené au score son rival durant la première mi-temps 2-1 avant d'être rejointe en seconde période grâce à un but de Christophe Jallet.

Le match avait pourtant bien débuté pour l'OL avec le but de C. N'Jie à la 24' minute du match. Max Gradel, sur pénalty, relancera les Verts à la 31' avant que R. Hamouma qui est entré à la 28e minute du match ne remue les filets lyonnais avant la mi-temps. C'est 3 minutes après le retour des vestiaires que l'ancien parisien Christophe Jallet marquera le deuxième but de son club. Le score restera bloqué à 2-2 jusqu'au coup de sifflet final de ce match très ouvert.

C'est le PSG qui fait donc la bonne affaire de la semaine grâce à son succès face à l'OGC Nice 1-3 et ce nul entre OL-ASSE (2-2).