Lindsay Rose dénonce la double sanction de l’arbitre reçue lors du derby entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne (2-2) en match de fermeture de la 33ème journée de Ligue 1.

La frustration de Rose après sa double peine

Lindsay Rose trouve que l’arbitre a poussé le bouchon un peu trop loin en lui infligeant cette double décision au cours du match. Lindsay Rose respecte l’application du règlement par monsieur Saïd Ennjimi, mais estime que la sanction a été très lourde.

Pour se justifier, le défenseur de l’Olympique Lyonnais revient d’abord sur les conditions de l’action à l’origine de sa sanction « Il y a une frappe, elle arrive sur ma main qui est plutôt collée proche du corps. », explique Rose.

Le défenseur de l'OL ne conteste pas la décision de l'arbitre : « Il y a main, l’arbitre siffle pénalty, je ne reviens pas sur sa décision. » Il pense toutefois que la sanction a été excessive même si l'arbitre applique le règlement. « Je pense que la double peine est assez sévère, mais si c’est le règlement, il l’a appliqué. »

Et Rose de crier son amertume d'autant plus que sa sanction a changé la donne du match. « Il y a main, mais c’est frustrant de sortir à ce moment du match quand on voit le résultat final », déclare, déçu, le défenseur de l'OL.