La parquet a réclamé le placement sous mandat de dépôt et la mise en examen d'un fan du FC Nantes interpellé vendredi soir après des actes de violences sur des supporters de l’Olympique de Marseille.
Un fan nantais sous les verrous
Un supporter du FC Nantes a été placé en garde à vue vendredi avant la rencontre contre l’Olympique de Marseille. Il a été appréhendé alors qu’il faisait partie d’un groupe ayant pris à partie des supporters de l’OM à bord d’un fourgon. Dans sa tentative de fuite, le fan du FC Nantes a bousculé violemment un fonctionnaire de police, désormais obligé à un arrêt de travail à la suite de ce choc, d'après Presse Océan.
Suite à cette arrestation, le jeune homme a été présenté à un juge auprès de qui le parquet a requis son placement sous mandat de dépôt et sa mise en examen pour « violences en réunion et en récidive », « dégradations en réunion », et « violences sur agent de la force publique ».
Ce fan nantais n'est pas à son coup d'essai. Le parquet a rappelé qu'il s'était déjà rendu coupable pour des faits de violence lors d'une rencontre de football.