Fernando Aristeguieta a évoqué sur Soccerfrance sa saison difficile au FC Nantes alors qu’il retrouve des couleurs en Major League Soccer sous la tunique de l’Union de Philadelphie.

Aristeguieta, l’indésirable

Fernando Aristeguieta estime qu’il était devenu inexistant aux yeux de Michel Der Zakarian : « À Nantes, je ne jouais plus. Je ne comptais pas aux yeux de l’entraîneur. » Pour ce faire, le besoin de départ était devenu évident pour redonner un nouveau souffle à sa carrière selon Aristeguieta.

Et depuis février 2015, le Vénézuélien évolue en MLS en prêt sous les couleurs de l’Union de Philadelphie. Là bas, le joueur du FC Nantes semble s’épanouir puisqu’il bénéficie de la confiance de ses nouveaux dirigeants. Une confiance qu'il leur rend si bien d'autant plus qu'il est pour le moment auteur de 3 buts en 7 titularisations.

« J’avais besoin de ça pour ma carrière. Ici, j’ai une nouvelle motivation. Pour le moment, je suis titulaire, c’est une bonne chose pour ma carrière.», explique tout joyeux l'attaquant avant d'ajouter : « Je n’ai que 23 ans, je ne pouvais pas rester plus longtemps sans jouer comme à Nantes