Lors de la double confrontation entre le FC Barcelone-PSG (2-0) et du Bayern Munich-FC Porto (6-1), ce sont les Allemands qui ont réalisé la belle opération en se qualifiant pour la demi-finale de la Ligue des Champions.

Le Bayern puissance 6

Hier, le PSG et le Bayern Munich qui avaient été dominés lors de leur match aller des quarts de finale de Ligue des Champions jouaient contre le FC Barcelone et le FC Porto. C’est le Bayern qui a montré sa grandeur lorsque le FC Barcelone confirmait sa supériorité sur le Paris Saint-Germain.

Comme le Barça, le FC Porto semblait avoir un pied en demi-finale grâce à sa confortable victoire 3-1 à domicile. Mais le club portugais était loin d’imaginer le scénario catastrophe qui l’attendait à l’Allianz-Arena. Les Bavarois se sont imposés 6-1 grâce à des buts de Thiago (14’), Boeteng (23’), Lewandowski (27’ et 42’), Müller (36’) et Xabi Alonso (87’). C’est ce lourd score qui a mis fin aux ambitions européennes des Portugais malgré le but de Jackson Martinez à la 74’ minute du match.

Le PSG n’a pas eu de Toni Kurbos

L’autre côté, au Nou Camp, le PSG qui avait concédé 1-3 au Parc des Princes a juste vu le Barça confirmer sa victoire 2-0 par Neymar. Le brésilien s’est joué par deux fois de la défense parisienne à la 14’ et 34’ minute sur des passes décisives d’Iniesta et de Dani Alves. C’est la queue entre les jambes que les Parisiens retournent dans la capitale sans avoir laissé le moindre espoir d’un exploit du début à la fin du match. Il n’y a donc pas de FC Metz ni de Toni Kurbos sur la pelouse du Nou Camp malgré un petit Messi.