Alexandre Lacazette, Nabil Fekir et Clinton Njie sont considérés comme faisant partie des trios d'attaquants les plus redoutables sur la scène européenne. Le trio de l'Olympique Lyonnais occupe la quatrième marche devant ceux de Chelsea FC et de Manchester City.

L'Europe charmée par le trio lyonnais

Ce trio offensif lyonnais crée des misères aux défenses adverses cette saison. Il constitue une véritable machine offensive pour l'Olympique Lyonnais. Alexandre Lacazette est le meilleur buteur du championnat avec 25 buts et 5 passes décisives. Nabil Fekir est quant à lui le second meilleur passeur de Ligue 1 avec 9 passes décisives et 12 buts au compteur. Quant à Clinton Njie, il a trouvé le chemin des filets à 5 reprises et délivré 6 passes décisives.

En tout, les trois attaquants de l'Olympique Lyonnais ont effectué 62 actions décisives cette saison avec leur club. Ce qui permet au trio offensif lyonnais d'occuper la quatrième place des meilleurs associations en attaque en Europe.

Le trio lyonnais devancé par celui du Real Madrid et du FC Barcelone

Même si le trio de l'OL séduit l'Europe, il n'est rien comparé à celui du Real Madrid et du FC Barcelone. Au Real, le trio offensif a réalisé 97 actions décisives dont 53 au seul compte de Cristiano Ronaldo. Quant au trio du FC Barcelone mené par Lionel Messi, il totalise 94 actions décisives et est suivi par le Bayern Munich qui compte 68 actions décisive