En conférence de presse, Marcelo Bielsa est revenu sur son avenir à l'Olympique de Marseille et a regretté d'avoir rendu public la semaine dernière le contenu de ses échanges avec Margarita Louis-Dreyfus.

Le regret d'El Loco.

Marcelo Bielsa a d'abord salué la marque de sympathie que lui vouent les fans de l'Olympique de Marseille qui organisent ce vendredi à 18h30 une marche pour son maintien à la tête de l'équipe phocéenne la saison prochaine. Puis l'Argentin a fait son méa-culpa : " J’ai commis l’erreur de rendre public quelque chose de privé quand j’ai rencontré MLD, je l’ai fait de manière consciente pour répondre à une question."

Une proposition atypique qui résume bien Bielsa.

Marcelo Bielsa est intransigeant pour son avenir à la Commanderie. Dans l'entendement de l'entraîneur, l'OM doit attendre l'issue de la saison afin de juger objectivement le rendement de l'équipe sous ses ordres. Après quoi, Margarita Louis-Dreyfus et Vincent Labrune pourront aisément se décider, soit à continuer avec lui, soit à engager un autre technicien.

« Il est convenable que le club sache la totalité de la production de l'équipe sous mes ordres (...) Celui qui connaît le football sait que les scénarios ne sont pas identiques suivant les résultats obtenus », argumente Marcelo Bielsa.