Jordan Veretout est revenu pour But! Nantes sur la grand amour qu’il voue au FC Nantes. Un sentiment partagé lors de la cérémonie de la sortie de son livre intitulé « Profession footballeur ».
Veretout, un inconditionnel du FC Nantes
Jordan Veretout a confié tout l’attachement qu’il accorde au FC Nantes. Cette affection profonde trouve sa raison dans le fait qu’il est un fils de l’espace géographique où évolue le club. « Je suis originaire de la région nantaise et le FCN est mon club de cœur. », explique Veretout.
Cet amour est devenu plus fort lors de ses débuts comme fan dans les travées de la Beaujoire. « Je l’ai toujours suivi et ma ferveur a crû avec mes premiers matches à la Beaujoire en tant que spectateur. », confie le milieu de terrain du FC Nantes.
Veretout marqué par le sacre de 2001
Le sacre du FC Nantes en 2001 reste gravé dans la mémoire de Jordan Veretout. Pour lui, ce moment est inoubliable d’autant plus qu’il a été témoin de la dernière rencontre du club conduisant au titre. « Non mais la première à m’avoir marqué date de 2001. C’était Nantes-Saint-Etienne (ndlr : match du dernier titre des Canaris). », précise le Nantais de coeur avant d'ajouter : « J’étais à La Beaujoire avec mon père et des amis et nous avions envahi la pelouse avec les supporters. »
Un très fort attachement au FC Nantes que Jordan Veretout manifeste si bien puisqu’il en est un pilier important. Pour preuve, le milieu de terrain des Canaris est auteur de 6 buts en 31 apparitions pour autant de titularisations.