ASSE : Romeyer saisit la commission de discipline contre l'OL.

Publié par Eugene Brika le 23 avril 2015 à 17:28

Roland Romeyer a annoncé la saisine de la commission de discipline ce jeudi contre l'Olympique Lyonnais et Jean-Michel Aulas. L'objet du litige, c'est les insultes « parasites » tenues par un supporter des Gones lors du derby de ce dimanche face à l'AS Saint-Etienne (2-2).

Aulas pointé du doigt.

Roland Romeyer met en cause Jean-Michel Aulas dans ce litige. Selon le co-président de l'AS Saint-Etienne, cet acte qu'il juge irresponsable était prémédité. Et la responsabilité de son homologue de l'Olympique Lyonnais est engagée par ces insultes tenues par un supporter de son club à Gerland en sa présence. « Quand il y a un match à Lyon, Aulas est responsable de tout ce qu’il se passe à l’intérieur de son stade. Tout comme nous à Saint-Etienne », affirme Roland Romeyer.

Une plainte déposée à la Commission de discipline.

Les excuses de la part des dirigeants de l'OL se faisant attendre, Romeyer agacé a ouvert une procédure à la Commission de discipline ce jeudi. « Nous avons vu avec notre avocat pour récupérer tous les éléments, vidéo et autres, de ce qu’il s’est passé afin de déposer plainte», indique le Français de 69 ans. Si Roland Romeyer comprend la rivalité exacerbée entre les supporters de Sainté et de l'OL, il déplore que celle-ci soit entretenue et amplifiée par les dirigeants des clubs.

À noter que Olivier Blanc a annoncé que le speaker du derby fera des excuses aux Stéphanois. Reste à savoir s'il n'est pas tard pour cette tentative.

Afficher les commentaires