Franck Ribéry, selon le directeur sportif du Bayern Munich, a été mal soigné. Pour lui, le retour à l’entraînement du français a été précipité de 11 jours, ce qui va rallonger son indisponibilité entamée le 11 mars dernier.

Matthias Sammer accuse-t-il Hans-Wilhelm Müller-Wohlfhart ?

Franck Ribéry avait été touché à une cheville en huitième de finale de Ligue des Champions. Le français n’a plus joué depuis l’explosion du Shakhtar Donetsk (7-0) par le Bayern Munich). Alors qu’il devait être à disposition de son coach en ce moment, son retour est repoussé jusqu’autour du 12 mai prochain.

Pour garder la forme et soigner sa blessure, ce sont des séances de vélo que multiplie l’ancien marseillais. Selon "Kicker", le directeur sportif du Bayern Munich Matthias Sammer a confié : « Ça le perturbe vraiment. C’est une situation stupide pour lui… On a trop précipité son retour et maintenant on doit préparer doucement sa reprise. Mais personne ne peut savoir de combien de temps il va avoir besoin pour revenir en forme. »

Avec cette déclaration, c’est probablement Hans-Wilhelm Müller-Wohlfhart, l’ancien docteur démissionnaire du Bayern Munich qui est visé. Ce dernier a décidé de quitter son poste après la défaite du Bayern 3-1 face au FC Porto parce qu'il se sentait pointé du doigt en interne pour le mauvais traitement des joueurs.