À l’OM, nul n’est irremplaçable et le jeune Florian Thauvin viendrait d’en faire l’expérience. Alors qu’il passait pour le chouchou de son président Vincent Labrune, l’ancien Lillois et Bastiais aurait été informé de son possible départ par celui-ci.
Florian Thauvin, déjà la fin sur le Vieux Port ?
À l’OM, l’a direction privilégie les entrées d’argent et est donc prête à se séparer de n’importe lequel de ses éléments pour se refaire une santé financière. Après un long entretien avec son entraîneur Marcelo Bielsa, Vincent Labrune aurait convoqué Florian Thauvin pour lui dire sa décision de le céder l’été prochain en cas d’offre.
Selon "France Football", qui donne cette information, le jeune attaquant qui ne s’attendait pas à une telle position du club à son égard aurait été surpris. La décision des dirigeants olympiens est sans doute justifiée par le faible rendement de Thauvin cette saison. Marcelo Bielsa qui tenait pourtant à le relancer a fini par changer d’attitude avec lui en le rappelant régulièrement sur le banc des remplaçants ces derniers temps.
Comparé à France Ribéry à son arrivée, Thauvin n’a marqué que 5 buts cette saison pour 3 maigres passes décisives, pas du tout de quoi justifier un investissement de 14 millions d’euros.