L’ASSE avait annoncé étudier la possibilité de déposer plainte pour les insultes d’un supporter de l’OL. Les Stéphanois viennent de joindre l’acte à la parole puisqu’ils ont déposé plainte malgré des excuses de l’OL et celles annoncées du speaker de Gerland.

L'As Saint-Etienne dépose plainte

Selon "France Bleu", l’As Saint-Etienne aurait déposé plainte suite aux propos insultants d’un supporter de l’OL au micro du speaker de Gerland. Ce dernier avait traité les Stéphanois de « parasites » lors du dernier derby ayant opposé les deux clubs. La direction stéphanoise qui n’attendait pas passer sur ce fait serait passé à l’acte avec une plainte déposée auprès du procureur de la République de Lyon.

Les chefs d'accusation : « injure publique » et « incitation à la haine dans une enceinte sportive ». La sanction dont pourrait écoper l’intéressé est d’une année de prison et 15 000 euros d’amende. Olivier Blanc, le directeur de la communication de l’OL avait annoncé sur "RMC", que le speaker allait présenter des excuses aux Stéphanois. Il avait lui-même affirmé que le l’OL était «désolé».

“Je comprends très bien la réaction de Roland Romeyer », déclarait le dirigeant lyonnais « à savoir que le speaker a eu des propos maladroits et déplacés. Il va présenter ses excuses aux instances stéphanoises parce qu’il a conscience de ça. On en est désolés. Il va prendre l’initiative de s’excuser.”

Malgré cette annonce, l’As Saint-Etienne aurait déposé plainte contre ce membre des « Bad Gones ».