OL : Sanction clémente, Lindsay Rose peut pousser un ouf !

Publié par Emmanuel Bonzo le 24 avril 2015 à 10:26

Lindsay Rose de l'Olympique Lyonnais a été frappé d’un match de suspension ferme et d'un autre avec sursis par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Cette sanction fait suite à ses propos injurieux tenus contre l'arbitre Saïd Ennjimi lors du derby contre l'AS Saint-Étienne.

Un match de suspension ferme et un autre avec sursis pour Rose

L’instance de discipline de la LFP a infligé un match de suspension ferme et un autre avec sursis à Lindsay Rose. Le défenseur central de l’Olympique Lyonnais tombe sous le coup de cette sanction après son expulsion lors du derby entre l’OL et l’ASSE de dimanche dernier.

Cette peine était susceptible de s’alourdir après la rédaction d’un rapport par monsieur Saïd Ennjimi suite aux propos malveillants de Rose lors de sa sortie du terrain. Sur la base du rapport, la commission de discipline de la LFP n’a pas eu la main lourde envers Lindsay Rose qui s’en sort finalement avec un match de suspension pour son carton plus un autre avec sursis.

Dans ses délibérations, l'instance disciplinaire de la LFP avait prévu de sanctionner des fans de l'OL suite à leur comportement lors du derby face à l'ASSE. Concernant ce problème, la LFP a reporté la décision en plaçant le dossier en instruction pour étude.

Afficher les commentaires