ASSE : Sainté vise le podium, Carrière et Guy Roux avisent.

Publié par Eugene Brika le 24 avril 2015 à 12:08

L'AS Saint-Etienne veut s'assurer la troisième place du podium au terme de la saison. Eric Carrière est pessimiste quant à ce objectif des Stéphanois. Guy Roux par contre croit que Sainté peut y arriver vu sa parfaite organisation.

Débat sur la possibilité de voir l'ASSE finir troisième.

Dans ses colonnes, Le Parisien - Aujourd'hui en France met en lumière les concurrents à la lutte pour la troisième place de Ligue 1. Naturellement l'AS Saint-Etienne (5e), l'Olympique de Marseille (4e) et l'AS Monaco (3e) sont évoqués.

Pour Éric Carrière, Sainté qui a laissé filer deux points lors du derby face à l'Olympique Lyonnais (2-2) ne peut donc plus s'assurer de monter sur le podium face à ses concurrents . « Psychologiquement, ils pouvaient y gagner beaucoup. Sur ce que j’ai vu, ils sont en-dessous des deux autres clubs », analyse Carrière.

De son côté, Guy Roux n'est pas du même avis. L'ancien entraîneur de l'AJ Auxerre lui se penche sur la détermination de l'AS Saint-Etienne et son organisation pour argumenter qu'elle a les moyens de se hisser à cette troisième place.

« Ils ont des contres fulgurants, ils sont très bien organisés défensivement et ils sont obstinés. Christophe Galtier et les deux présidents entourent parfaitement l’ASSE. Le tout soutenu par une grande ferveur », lance Guy Roux. Les semaines à venir départageront ces deux points de vue.

Afficher les commentaires