Après avoir éliminé le PSG grâce au très haut niveau de son équipe, Luis Enriqueva se frotter à Pep Guardiola, le coach du Bayern Munich contre qui le FC Barcelone va jouer sa demi-finale de Ligue des Champions.
Un choc Guardiola-Enrique
Luis Enrique sait que la partie sera difficile pour la double confrontation qui attend son équipe. Alors que le FC Barcelone part favori pour cette double confrontation, le technicien espagnol tente d’inverser la pression sur le Bayern Munich en disant que ce club a le meilleur entraîneur du monde.
L’entraîneur des Catalans a déclaré en conférence de presse : « Josep Guardiola est un entraîneur qui nous a beaucoup apporté, et quand il viendra au Camp Nou, il sera traité comme il le mérite : un grand entraîneur et un Barcelonista… » Luis Enrique en rajoute une couche en disant : « Le Bayern a les mêmes aspirations que nous. Et il a le meilleur entraîneur du monde.»
Avant le match contre le PSG, le technicien du FC Barcelone disait aussi de Laurent Blanc qu’il a éliminé qu’il était un très grand entraîneur. Pep Guardiola qui était un ancien du club avec lequel il a gagné ses meilleurs titres d’entraîneur devra rester vigilant pour ne pas se laisser attendrir par les déclarations d’Enrique.