L’OM terriblement chuté à domicile face au FC Lorient (3-5) ce vendredi en ouverture de la 34e journée de Ligue 1. Les hommes de Marcelo Bielsa se sont fait piéger par des Lorientais qu’ils n’avaient certainement pas imaginés aussi déterminés.

L'OM a tout perdu

Pour une chute, celle que vient de vivre l’OM au vélodrome est terrible. Bousculé d’entrée de jeu par son ancien joueur Jordan Ayew (9’), le club entraîné par Marcelo Bielsa n’avaient pas encore digéré le choc qu’il a été assommé par F. Bellugou 5 minutes plus tard. Revenu dans le match après la pause grâce aux buts d’André Ayew et de Jérémy Morel, l'embellie ne sera finalement que de très courte durée puisque R. Philippoteaux à la 68’ minute de la rencontre a remis Lorient devant.

M. Batshuayi, buteur à la 76’, n’a fait qu’énerver Jordan Ayewqui s’y reprendra pour une deuxième fois avant de laisser M. Autret finir le boulot. C’est sur ce score très surprenant de 3-5 que l’Olympique de Marseille s’est incliné à domicile dans ce match qui devait lui redonner de l’espoir d'une place européenne. Comme le disent certains médias, Marcelo Bielsa n’aime pas les fin de saison.