L’Olympique de Marseille est en crise et c’est Marcelo Bielsa en personne qui l’admet. Même si la crise au club dirigé par Vincent Labrune avait débuté depuis l’entame de la saison, avec la fameuse déclaration de Bielsa contre son président, ses effets sont désormais plus visibles dans cette fin de saison
L'OM en crise, l'OM en danger
L’OM est en crise, en crise de résultats et sans doute un peu plus. Même si le calme est revenu dans le vestiaire et entre Marcelo Bielsa et son président, la fin de saison montre la profondeur des problèmes non réglés chez les Phocéens. Bielsa n’a pas eu le moindre joueur demandé à ses dirigeants et a dû faire avec ce qu’il a trouvé en place.
Même lorsque le club affichait les bons résultats, l’OM n’était pas la grande équipe qu’on attendait d’elle et qui pouvait faire face à ses rivaux. Le club n’avait pas battu un seul de ses deux grands concurrents en Ligue 1 le PSG et l’OL, même pas dans ses temps forts. De tous les mauvais résultats glanés ces derniers mois, les deux dernières défaites obligent Bielsa à admettre la crise qui secoue son club depuis son arrivée.
Hier, après le balayage de l’OM a domicile par le FC Lorient 3-5, Marcelo Bielsa déclare à propos de la situation qu’il a caché avec ses dirigeants depuis son arrivée : « L’OM est-il en crise ? Bien sûr ! Mais avant de faire des calculs, il faut retrouver le niveau que nous avions. Je vais me focaliser là-dessus.»
Cette crise qui commence à se voir à 4 journées de la fin du championnat va assurément tout fait perdre au club sur le plan de ses objectifs. Même une place en Europa League devient un objectif difficilement atteignable pour les olympiens, ce qui va aussi confirmer une chose, un Marcelo Bielsa qui n'aime pas les fins de saison.