Après avoir ramené l’As Monaco en Ligue 1 et même en Ligue des Champions, Claudio Ranieri est prêt à hisser l’Olympique de Marseille au sommet du championnat comme l’espéraient ses dirigeants avec Marcelo Bielsa.

Claudio Ranieri prêt à revenir en Ligue 1

Après son début euphorique sur le banc de l’OM, Marcelo Bielsa est en train de se rendre compte de la difficulté de la Ligue 1, un championnat qu’il a dominé en première partie de l’exercice. Décidé à quitter le club dans une crise qu’il a reconnu après la débâcle de son équipe au Vélodrome face au FC Lorient (3-5), l’Argentin pourrait être remplacé par Claudio Ranieri.

Après avoir relevé le challenge de faire monter l’As Monaco en Ligue 1 pour ensuite accrocher une place en Ligue des Champions, Claudio Ranieri se dit prêt à tenter de relever le défi de refaire de l’Olympique de Marseille le plus grand club français. Dans les colonnes du ''JDD'', le technicien italien a confié : « J’aime le Championnat de France, il est de qualité et je suis libre. Donc s'il y a de bons projets, je pourrais être tenté de revenir en Ligue 1.» Et en ce qui concerne l’OM, il a rajouté «Oui, j'ai vu qu'on parlait de moi à Marseille. C'est un grand club, donc intéressant ».

Même si l’Olympique de Marseille est un club spécial en France, Claudio Ranieri qui a des épaules élargies par son expérience entre autres à l’Atlético Madrid (1999-2000), Chelsea (2000-2004) Juventus Turin (2007-2009) pourrait débarquer dans la cité phocéenne si Margarita Louis-Drefys arrive à le convaincre.