En écrasant le Losc 6-1, le PSG envoyait un message à l’OL qui l’enquiquine dans cette fin de saison. Mais loin d’être impressionné par la démonstration de force des Parisiens, l’Olympique Lyonnais y a répondu par son large succès face à Reims (2-4).
Le PSG puissance 6
Cette 34e journée de Ligue 1 a été marquée par la grande et indiscutable victoire du PSG face au Losc. Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi ont montré, après une mise en route de Maxwell sur le premier but, qu’ils pouvaient eux aussi hisser très haut les couleurs du PSG sans Zlatan Ibrahimovic dans leurs pattes.
Libérés lors de cette rencontre par l’absence d’Ibra qu’il n’avaient plus à servir, au risque de se prendre un coup de douze, les deux ex-Napolitains ont fait surchauffer les buts de Vincent Enyeama en inscrivant 5 buts à eux deux. Ezequiel Lavezzi qui avait perdu son statut de buteur signera même le deuxième triplé de sa carrière lors de ce match devenu une rencontre de gala pour les hommes de Laurent Blanc.
L'OL garde la pole position, pour le moment
L’Olympique Lyonnais, pour espérer le titre, était dans l’obligation de gagner face aux Stade de Reims et c’est ce que Tolisso , Lacazette et N'Jie lui ont permis de faire avant de se faire aider par Mickaël Tacalfred avec son SCS à la 90’ minute. Même si l’autogoal de Gonalons à la 13’ minute du jeu avait failli casser l’ambiance, l’OL a fini par répondre à son rival dans la lutte pour le titre malgré le but encaissé en fin de match de Charbonnier (90’+1).
Pour prendre de la distance, le PSG va attendre de gagner son match en retard de la 32’ journée de Ligue 1 contre le FC Metz qui se disputera mercredi. Pour l’heure, c’est toujours l’OL qui fait la course en tête avec son +39 au goal average puisqu’il compte 68 points comme le Paris Saint-Germain à son compteur.