Michel Der Zakarian veut voir son club occuper l’une des places de la première partie du tableau au terme de la saison. C’est désormais le seul et unique but de l’entraîneur du FC Nantes après le nul de son équipe samedi face au Toulouse FC (1-1).

L'ultime objectif de Der Zakarian pour la fin de saison

Le FC Nantes est revenu avec un nul samedi lors de son déplacement contre Toulouse FC en match de la 34ème journée. Une rencontre où la pâle prestation du FC Nantes amène Michel Der Zakarian à viser désormais un seul objectif jusqu’à l’issue de la saison.

À cet effet, le coach du FC Nantes estime que cela va relever de l’extraordinaire qu’une formation fasse marche arrière en cette période de la saison. « Il faudrait un miracle pour que toutes les équipes reviennent derrière. », explique l’entraîneur nantais.

Pour ce faire, il pense que les rencontres à venir vont permettre à ses hommes d’avoir un sursaut d’orgueil pour relever le défi de finir dans la première moitié du classement. « En plus, il va y avoir des confrontations directes. Je pense que c’est validé, oui. J’espère qu’on va avoir la fierté de rester dans les dix premiers », déclare Der Zakarian dans 20 Minutes.

Pour lui, il sera décevant de ne pas atteindre cet objectif alors que son équipe a pratiquement baigné dans ce niveau du tableau toute la saison. « Ça me foutrait les glandes ne pas finir dans les dix, sachant qu’on a passé toute la saison dans la première partie de tableau », explique le coach nantais.