RC Lens : Enquête DNCG, vers une radiation de Martel ?

Publié par Eugene Brika le 28 avril 2015 à 23:28

La Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) enquête sur les comptes du Racing Club de Lens. Des doutes subsistent sur l'authenticité de plusieurs documents présentés par les dirigeants sang et or lors des auditions.

Le Havre AC et son président Jean-Pierre Louvel sont aussi concernés. Gervais Martel actuellement en Azerbaïdjan et son homologue risqueraient la radiation.

Des documents présumés douteux à l'étude.

Aujourd’hui en France révèle que la Direction Nationale du Contrôle de Gestion a mandaté un commissaire aux comptes pour enquêter sur le Racing Club de Lens et le Havre AC, deux clubs qui traversent des difficultés financières. Jean-Pierre Louvel et Gervais Martel devraient subir prochainement des auditions.Les salariés du RC Lens et du HAC suivront ensuite.

Le motif mis en avant par la source : « Les vérificateurs des comptes des clubs ont vu passer des documents bancaires où ne figurent aucun nom de banques, des ordres de virement avec des sommes qui n’étaient libellées dans aucune monnaie, voire des signatures invraisemblablement contrefaites »

Les probables sanctions.

La DNCG aurait-elle été abusée ? Si c'est le cas, Gervais Martel et Jean-Pierre Louvel peuvent se voir infliger une amende de 3000 à 50 000 euros, une suspension ou encore la radiation. Cette dernière demeure inédite dans l'histoire du football français.

Afficher les commentaires