En tête du classement en mi-saison, l’Olympique de Marseille est méconnaissable à 4 journées de la fin de saison. Classés 5e derrière l’ASSE, les Phocéens suscitent à ce jour l’indignation de plusieurs spécialistes, dont Pape Diouf, ex-président de l’OM.

Pape Diouf très remonté contre le système Bielsa

La énième défaite à domicile de l’Olympique de Marseille contre le FC Lorient est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Cette défaite aux allures d’une humiliation ne pouvait passer sans faire couler beaucoup de salive. Ainsi, au nombre des personnes touchées dans leur amour propre figure Pape Diouf, ex-président de l’OM. Dans les colonnes de La Provence, le président de l’OM ( 2005 - 2009 ) n’est pas allé du dos de la cuillère.

« Personnellement, j’ai du mal à croire à un entraîneur qui ne parle pas la même langue que les joueurs qu’il est censé conduire », déclare Pape Diouf à ce sujet.

Le Franco-Sénégalais n’en est pas à sa première sortie. Notons que Pape Diouf, avant même l'arrivée de El Loco, avait laissé entendre sur RMC : « Bielsa peut changer quelque chose s’il a une baguette magique. Un entraîneur ne peut pas tout transformer » Avec les 4 dernières défaites consécutives de l’OM à quelques journées de la fin du championnat, on se demande si les partisans du fameux slogan " Marcelo no se va " ne se résigneront pas.