Bernard Tapie estime que le FC Nantes est à la base du plongeon de l’Olympique de Marseille depuis quelques journées en championnat. Pour lui, la défaite face au FC Nantes a été l’élément déclencheur de cette mauvaise passe de l’Olympique de Marseille.

Constat de Bernard Tapie

L’Olympique de Marseille est en proie à une série de revers en championnat depuis quelques semaines. Le dernier en date a été essuyé vendredi dernier face au FC Lorient (3-5) en ouverture de la 34ème journée de la Ligue 1. Une descente aux enfers dont Bernard Tapie croit savoir la raison. Pour l’ancien patron de l’OM, la défaite face au FC Nantes a constitué le début des malheurs du club phocéen. Les joueurs sont en manque de confiance et ont déjà la tête ailleurs.

« Depuis Nantes, les mecs, ils n’y croient plus, ils sont déjà en train de penser à la saison prochaine. », explique Tapie.

Tapie appelle à un sursaut des joueurs

Malgré cette démotivation, l’ex-président de l’OM réclame un réveil des hommes de Marcelo Bielsa. Pour lui, tout est encore jouable jusqu’au terme de la saison. C'est ainsi qu'il exhorte les joueurs à aller au charbon en vue de faire plaisir aux fans de leur club.

« Je les implore les joueurs. Vous avez quatre matches à faire, il faut vous sortir les tripes, pas pour vous, pas pour nous, mais au moins pour les 60.000 mecs qui se saignent pour aller au stade et qui ne rêvent que d’une chose, qu’on fasse la Champion’s League l’année prochaine », galvanise Bernard Tapie sur les antennes d'Europe 1 ce jour.