Transféré à l'été 2010 à l'Olympique Lyonnais pour un montant d'un peu plus de 22 M€, Yoann Gourcuff traîne aujourd'hui sa peine sous les ordres d'Hubert Fournier.
Gourcuff pas insensible à l'intérêt Bordelais
Évoqué du côté de l'Atlético Madrid, le milieu de terrain pourrait être tenté par un retour aux Girondins de Bordeaux, club où il a explosé en se révélant aux yeux du grand public et en gagnant sa place en équipe de France. Interrogé par ''Le Parisien'' hier, Willy Sagnol a confirmé des discussions pour un retour du Breton chez les Girondins.
"Nous nous sommes vus avec son conseiller il y a deux jours, a ainsi déclaré l'entraîneur bordelais. Nous avons parlé de plein de choses, de Yoann, de ses envies pour l’avenir. C’est un grand joueur. Il a sa place dans n’importe quelle équipe de première division... Il ne prendra une décision sur son avenir qu’à la fin du championnat."
En fin de contrat cet été, Yoann Gourcuff devrait tenter un nouveau challenge loin de l'Olympique Lyonnais, après 5 saisons douloureuses au sein du club rhodanien.