ITW - OM / Najet Rami : "Le vrai problème ? Vincent Labrune..." [1/2]

Par Hakim Maludi
Publié le 03 mai 2015 à 09:15 | mis à jour le 03 mai 2015 à 09:15
Résultats

Najet Rami, supportrice de l'OM

Malgré la victoire acquise à Metz (0-2) hier en match avancé de la 35ème journée de L1, les fans de l'OM restent marqués par une deuxième partie de saison ratée. Pour Foot-sur7, Najet Rami, supportrice invétérée du club phocéen, a accepté de s'exprimer sur les nouveaux défis Marseillais.

Foot-sur7 : Malgré le début de saison tonitruant de l’OM, vous comptiez parmi les personnes les plus pessimistes pour la suite de la saison. Comment expliquez-vous l’effondrement spectaculaire des hommes de Marcelo Bielsa, certes atténué par la victoire d'hier à Metz ?

Najet Rami : Oui effectivement j'en avais déjà parlé avec vous lors de notre premier entretien, et je vous disais a ce moment là (c'était d'ailleurs avant d'affronter le PSG) que j'avais des doutes sur la capacité de nos joueurs a tenir toute une saison a ce niveau.

Lors du recrutement effectué par le président Labrune, qui nous vendait son fameux projet Dortmund, j'avais de suite dit que c'était du vent : se baser principalement sur des joueurs français est une grosse erreur, on le constate d'autant plus aujourd'hui.

Foot-sur7 : Quasiment sur un rythme de relégable depuis janvier, l’OM a essuyé 4 défaites consécutives en championnat avant de se ressaisir à Metz. Pour vous, qui est principalement responsable de cette situation ?

"On paye en partie la faiblesse des joueurs qui composent cet effectif constitué par Labrune"

Najet Rami : Pour moi le vrai problème, c'est le président, qui fait tout à l'envers depuis des années. Après, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, donc c'est bien eux le problème. Quand tu vois qu'il y'a un mois on avait la possibilité de prendre la place de leader avant le match contre le PSG, et aujourd'hui ?? Autant de points lâchés... Évidemment, on paye en partie la faiblesse des joueurs qui composent cet effectif... Effectif constitué par Vincent Labrune, bien entendu.

Foot-sur7 : Nombreux sont les supporters Marseillais qui désignent le président du club comme responsable. Que lui reprochez-vous exactement ?

Najet Rami : Je fais partie de ces supporters qui désignent Vincent Labrune comme le principal responsable des problèmes de l'OM. Tout simplement parce que taper sur les joueurs, je veux bien mais, qui les a fait venir ?? C'est bien lui.

Je ne vais pas revenir sur son fameux projet Dortmund, mais toute sa présidence a été laborieuse : sa gestion du problème Deschamps / Anigo, etc ... On pourrait éventuellement mettre a son crédit d' avoir fait venir Bielsa, mais bon là encore tu peux même faire venir Guardiola qu'il ne ferait rien avec cette équipe ...

Retrouvez très bientôt la deuxième partie de cet entretien avec Najet Rami. Au programme : le Bielsa-bashing, le niveau des joueurs de l'OM, les ambitions futures du club...

Propos recueillis par Hakim Maludi

Facebook
Twitter
email
Whatsapp