Jean-Michel Aulas a répondu aux propos de Frédéric Thiriez, président de la LFP, trouvant le communiqué de ce dernier loin de correspondre à sa démarche sur le retour de Zlatan Ibrahimovic.

Les explications de Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas compte aller jusqu’au bout dans sa contestation du retour de Zlatan Ibrahimovic dans le groupe du Paris Saint-Germain. À cet effet, le président de l’Olympique Lyonnais a tenu à réagir au communiqué de Frédéric Thiriez en invitant celui-ci à comprendre sa démarche dans cette affaire. Aussi JMA a-t-il marqué son étonnement devant les propos du patron de la Ligue.

« Je lis avec stupéfaction le communiqué du Président de la LFP. N’imaginant pas que Frédéric Thiriez ignore à ce point la signification des mots "intimider" ou encore ''faire pression sur les instances et les officiels'' », fait remarquer Aulas avant d'exhorter Thiriez à « faire preuve de sang-froid à son tour, comme il m’y invite ».

Jean-Michel Aulas estime que sa protestation vise à interpeller les responsables des instances du foot sur l'application stricte et entière du règlement. Dans le cas du retour de Zlatan, le président de l'Olympique Lyonnais pense qu'il n'a rien fait d'autre que de demander l'application des règles : « Demandant en l’occurrence qu’il en soit ainsi, je n’ai cherché à intimider personne et pas davantage tenté d’exercer une quelconque pression sur qui que ce soit »