Pour le choc de la 36ème journée de Ligue 1 entre l'OM et l'AS Monaco dimanche prochain, la LFP a désigné Clément Turpin comme arbitre de la rencontre.
La bête noire de l'OM ?
Une annonce particulièrement mal reçue par les supporters Marseillais, sur les réseaux sociaux notamment, l'arbitre étant considéré comme une bête noire par les olympiens.
Après OM-Montpellier (0-2), PSG-OM (2-0) et Saint-Etienne-OM (2-2), c'est la quatrième fois de la saison que Clément Turpin arbitrera le club phocéen cette saison.
L'arbitre s'est notamment illustré lors du Clasico, où il avait exclut sévèrement Giannelli Imbula, avant de reconnaître son erreur à l'issue du match et d'annuler le carton rouge du milieu de terrain Marseillais.
Lors du match ASSE / OM, les Marseillais, dont André Ayew, avaient vertement reproché à Clément Turpin d'avoir validé le but égalisateur des Verts (2-2), estimant que Romain Alessandrini avait été victime d'une faute sur l'action du but d'Erding.
Compte tenu de l'enjeu de la rencontre, décisive pour l'attribution de la 3ème place, qualificative pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions, les décisions de Clément Turpin seront forcément observées à la loupe... particulièrement côté Marseillais.