Chelsea : Mourinho tacle Guardiola !

Nouveau champion d’Angleterre depuis ce dimanche soir avec Chelsea après son succès face à Crystal Palace (1-0), José Mourinho a été très amer avec Josep Guardiola, champion d’Allemagne avec le Bayern Munich depuis le printemps.

Mourinho sous-estime-t-il le travail de Guardiola ?

Ennemis en Liga du temps où les deux hommes officiaient l’un pour le Real Madrid et l’autre pour le FC Barcelone, la rivalité entre les deux entraîneurs n’a jamais connu de fin. Provocateur et très à l’aise dans son style, l’entraîneur de Chelsea ne sera pas du tout tendre envers son homologue espagnol. Voici ce qu’il pense du titre de Josep Guardiola dans une déclaration qui en dit long, même s'il ne le cite pas ouvertement.

« Je ne suis pas le type le plus malin pour choisir un club ou un championnat. Je devrais opter pour un pays où il est plus facile d’être champion. J’ai pris un risque en rejoignant Chelsea. C’est impossible ici de battre des équipes 6-0 ou 8-0. Peut-être que la prochaine fois, je me montrerai plus intelligent en rejoignant un pays où tout le monde peut être champion, où même un entraîneur en kit peut décrocher le titre. J’ai choisi un job difficile. »

Il est attendu de voir ce qu’en pensera le technicien espagnol, à qui le spécial one fait vraisemblablement allusion.

Par Eric Defunts K.
Publié le 04 mai 2015 à 17:55 | mis à jour le 04 mai 2015 à 17:55

Facebook
Twitter
email
Whatsapp