Mercato-OM : Florian Thauvin, départ après une promesse non tenue

Publié le 05 mai 2015 à 11:50

Florian Thauvin va probablement quitter l’OM à la fin de la saison, lui que tous présentaient dans la cité phocéenne comme l’avenir du club.

Florian Thauvin, son départ pour limiter les pertes

Florian Thauvin à l’OM, c’est l’histoire d’une fausse bonne affaire. Arrivé au club phocéen sur insistance des dirigeants qui ont offert entre 12 et 15 millions d’euros au Losc, « Flo » n’a jamais tenu les promesses du joueur olympien de demain.

Pratiquement utilisé à tous les matchs par Marcelo Bielsa, alors même que son rendement ne justifiait pas cette insistance, le milieu offensif de 22 ans a tout fait sauf tirer profit de la confiance aveugle placée en lui au club.

France Football, annonçait récemment un possible départ de Florian Thauvin cet été comme le lui aurait déjà indiqué Vincent Labrune. Après avoir forcé son arrivée à l’Olympique de Marseille, les dirigeants semblent donc vouloir limiter les dégâts en le vendant en cas d’offre permettant de réaliser une plus-value.

Sonné par cette nouvelle et probablement aussi par son nouveau statut de remplaçant au club, Thauvin aurait fait un voyage éclair à Marrakech pour s’entretenir avec José Anigo, juste après la défaite de l’OM contre le FC Lorient. Désormais, il serait convaincu de son départ afin de se relancer sous de nouvelles couleurs.

Après 33 matchs de Ligue 1, les statistiques faméliques affichées par l’ancien Lillois, 5 buts et 3 passes décisives, peuvent cependant être un problème pour les clubs intéressés par ses services puisque l'OM ne voudra pas le vendre à perte. Si Chelsea est annoncé dans les rangs, Vincent Labrune négocierait son départ avec Tottenham.

À défaut d'avoir brillé au Vélodrome où il est désormais la cible des fans, Florian Thauvin peut renflouer les caisses à son départ pour permettre un mercato plus mouvementé sur la Canebière.

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp