Arrivé l’été dernier à la tête du FC Barcelone, Luis Enrique qui affronte le Bayern Munich pour la demi-finale de la League des champions s’imagine mal proposer une tactique qui puisse échapper à Pep Guardiola qui a jeté les bases de cette équipe 4 ans durant.
Guardiola fera-t-il plier son ancien club ?
En conférence de presse ce mardi, Luis Enrique l’entraîneur du FC Barcelone n’a pas caché le fait que Josep Guardiola ait une parfaite connaissance de son groupe : "Je pense que Pep sait exactement ce qu'on va faire demain. On veut tous les deux la maîtrise du ballon et on verra qui est en meilleure condition. (…) Pep connaît tous mes joueurs, mais je ne pense pas que ce soit déterminant pour ce match."
Espérant tout de même une victoire pour ce match aller mercredi au Nou Camp, Luis Enrique l’entraîneur catalan a estimé que ses joueurs devront avoir à l’esprit que le plus important est le match et les retrouvailles avec leur ancien coach devront se faire après la rencontre. Un match au sommet qui promet pour cette 2e demi-finale de la League des champions version 2015. Le premier choc de ce dernier carré est attendu ce mardi entre la Juventus de Turin et le Real Madrid.